A Very LeakyCon Story!

Publié le par lagazettedustarkid

Cette semaine, Scarfy a voulu vous raconter le LeakyCon 2012. Mais comme le Leaky, c'est quatre jours de folie où on ne s'arrête pas pendant une seconde, son compte-rendu méritait son propre article, donc le voilà !

-Floriane

 

Leaky Con Leaky Con, here I come

Leaky Con, Leaky Con, yum yum yum !

 

Jeudi 9 août

Difficile de réaliser, et pourtant, on y est. On se réveille de bonne heure, on saute dans nos uniformes de Poudlard, et direction le Hilton. Notre auberge de jeunesse n’est qu’à 5 minutes à pieds, c’est parfait ! Sur le trajet, on croise déjà plein de monde avec des tee-shirts Harry Potter, StarKid, Nerdfighter, et des sunnies StarKid de toutes les couleurs possibles. De grands panneaux sont affichés partout portant le logo du LeakyCon et en dessous la phrase « Welcome home ». Nos cœurs se serrent, c’est incroyable de se dire que l’on va passer tout un week-end avec des gens qui ont partagé la même expérience que nous au cours des 12 dernières années, qui sont comme nous ! Le hall de l’hôtel est absolument magnifique, et le contraste entre d’un côté, le marbre et les lustres en cristal, les clients « normaux » en costard et de l’autre… nous, 4000 fans d’Harry Potter en train de chanter à tue-tête les chansons d'AVPM, est assez hilarant.

On commence à faire la queue pour s’enregistrer et avoir notre joli badge et notre sac Leaky Con. Il y a beaucoup de monde, mais ça ne fait rien, tout le monde chante, se parle, se complimente sur ses costumes, se fait des high-five…

On arrive dans la salle pour s’enregistrer, ils nous donnent nos badges et des sacs CARREMENT MORTELS avec plein de trucs trop chouettes dedans : des bracelets, un agenda LeakyCon, des cartes Harry Potter, des rubans à accrocher à nos badges avec les noms des maisons de Poudlard… ce qui forcément a provoqué un trafic assez impressionnant, tout le monde voulait forcément sa maison. Toute la journée on croisera des gens qui crient « WHO’ S GOT A SLYTHERIN OOOOONE PLEAAAAAASE ??????? ». 

On va faire la queue pour le tirage au sort des StarKids, on se retrouve dans un sous-sol IMMENSE pour tirer nos bracelets : bleu, c’est bon, blanc…FAIL. Bon, pour l’instant, c’est sing-along, sing-along, et sing along, et aussi, défilés de toute la merch qu’AATC a pu vendre un jour (siriusly, y a QUE ça. Ou des gens déguisés en persos d’HP. Hooooooooooooooome !). Finalement, notre tour arrive, on se dit qu’on a nos chances, puisque Flore, Manon, et Alicia qui sont rockstar ont déjà leurs bracelets, donc ce sont trois chances supplémentaires pour nous ! Alice et Emeline passent… c’est bon ! Charlotte aussi… je tire au sort… c’est un blanc. Je me tourne vers Flore, Manon et Alicia… et que des blancs. Laurène et Myriam ont un bracelet bleu aussi. Dur… On retourne quand même faire la queue avec Manon (oui, on a le droit de la faire autant de fois qu’on veut), même si je n’y crois pas trop à ce moment là, Marianne qui n’a pas de ticket non plus, fait la queue aussi un peu plus loin. Je veux voir les StarKids… je veux les voir, même si il y a un autre signing le lendemain…

Notre tour arrive, et cette fois-ci c’est bon, j’en ai un ! Manon aussi du coup, elle peut le donner à Marianne, on en a toutes un, c’est trop parfait ON VA VOIR LES STARKIIIIIIIIIIIDS !!!! (freakouter, NOUS ? Genre ! On est civilisée hein.)

Comme on a du temps avant que les premiers meetings et activités commencent (le premier truc est le signing des StarKids à 13h, et y a des panels tout l’après-midi), on va explorer un peu le Hilton, parce que bon, c’est le Hilton quand même, que c’est quand même vachement trop beau et super trop grand –surtout quand on a le gabarit de Lauren Lopez (Après vérification, je peux vous affirmer que je suis encore plus petite qu’elle). Donc on repère un peu les différentes salles où s’organiseront les events pendant tout le week-end, on trouve une IMMENSE salle vide où on commence à danser n’importe comment, et puis on trouve une très très (très) grande salle avec... une scène, et des grands panneaux LeakyCon. Et des photos du Leaky de l’année dernière. Et des gens en train d’installer tout ça. Des gens. Mais pas n’importe quels gens. Oui oui, c’est bien Corey Lubowich en train d’installer son barda là. Bon, on est quand même pas trop censées être là, on gêne un peu. On s’apprête à sortir, je me retourne et rentre dans quelqu’un, oups, sorry didn’t see yo… !!!!!!????!! Ah oui, je viens de rentrer dans Matt Lang. Je m’y attendais pas du tout, et il est un peu pressé, il travaille, j’ai à peine le temps de marmonner « hi » qu’il est parti. On fait un aller-retour obligé par l’auberge, objectif sandwichs (parce que l’intendance c’était pas trop dans nos cordes ce matin au réveil, et que ce serait dommage de tomber dans les pommes devant les StarKids), et on revient faire la queue pour le vrai signing cette fois-ci.

La queue est interminable, mais c’est pas grave parce que ici, c’est un peu le meilleur endroit du monde pour faire la queue. Un mec a ramené sa guitare et joue des chansons d’AVPM et AVPS, tout le monde le suit, c’est incroyable. Mais on plaint quand même un peu les vrais clients de l’hôtel qui ont payé une fortune pour venir ici (Nan c’est pas vrai, en fait on s’en fout.) parce que 4000 fans en train de chanter, on a fait plus discret dans la (vraie) vie. On passe devant Ricky qui est en train d’installer un mini-stand AATC dans la file d’attente avec des posters et les lunettes 3D cartonnées, on lui dit bonjour et on lui dit qu’on est les French StarKids, il nous sourit, il nous demande combien de Françaises on est, on lui répond dix, et il nous tend 10 posters et 10 paires de lunettes. Euh…merci ? On est un peu sur le cul là. Il a pas trop le temps de nous parler parce que déjà tout le monde se précipite sur le stand pour acheter les posters. On rentre enfin dans la salle des signings, et on voit un bout de table, interminable... on essaye de les voir entre les têtes des gens, tout le monde freak-out, les volontaires nous font signe d’avancer, de se serrer. Une volontaire nous dit même « Touchez-vous ! » en rigolant, ce que forcément, on fait, elle rigole et nous prend en photo toutes ensemble (ce qui s’avérera être la seule photo où on est toutes les 10, hourra pour la volontaire !).

217986_4035304079261_1989620485_n.jpg

On continue d’avancer, les volontaires nous rappellent que l’on a pas le droit de prendre de photos, qu’on ne peut faire signer qu’un seul truc, qu’on ne peut pas s’attarder… et finalement, ça y est, on est à un bout de la table.

Je commence par donner la lettre (la lettre ? le roman !) de Mathéa à A.J Holmes. Avec Laurène, on avance ensemble, on se présente en même temps, ce qui fait qu’on gagne un peu de temps, ils sont tous trop adorables, impressionnés de savoir qu’on vient de France, nous répètent qu’ils adorent les vidéos, les flashmobs, Brian Holden me fait un high-five, je lui donne la lettre d’Inès (<3), je lui dit à quel point je l’aime, et puis déjà, il faut avancer, c’est trop court, on leur répète qu’on les aime, qu’ils sont géniaux, qu’ils ont changé nos vies, qu’on les attend en France, je dis à Lauren à quel point je la trouve incroyable, Joey est tout content de voir des Françaises, il me demande si je viens à la RingCon, je lui réponds que oui, il répond « great, I'll see you there then ! », il est trop content de venir en Europe, je commence à être beaucoup beaucoup trop émue, j’arrive à peine à parler, j’arrive devant Jim Povolo, qui voit que je suis complètement chamboulée, il me prend les mains, les serre et me sourit, me dit « It's so great to have you here ! » je lui souris (bêtement) AH BAH OUI CA VA M’AIDER A ME DETENDRE CA ! Vient ensuite Nick, qui est trop content de voir ses fans de France et nous fait des calins « but only to French people », je lui dit que Matt et lui font un boulot d’écriture absolument parfait, qu’ils sont super doués, vient ensuite Joe Walker, qui me fait un câlin spontanément parce que Nick m’en a fait un, c’est beaucoup trop court, on a vraiment pas assez de temps pour leur dire tout ce qu’on veut leur dire, on passe de l’autre côté caché de la table (du coup, on sait pas dans quel ordre ils sont, on ne peut pas être préparée !), dès qu’on dit à Tyler qu’on est Françaises, il nous répond direct « Ah oui, vous êtes dans la Flashmob ! », nous dit que c’était vraiment « great », vient ensuite Devin, à la seconde où on lui dit qu’on est les French StarKids, elle crie « OH MY GOD ! » et nous prend dans ses bras avec Laurène, elle nous dit qu’on est géniales, que les vidéos sont supers, que c’est trop bien de nous rencontrer… des fois, les StarKids aiment bien inverser les rôles. Meredith et Denise nous prennent aussi dans leurs bras, et c'est déjà fini, c'est beaucoup trop court, on a des tas de choses à leur dire, mais les volontaires nous pressent de partir, il faut dire qu'on a beaucoup dépassé l'horaire...

On sort, on a trop de mal à se calmer, on croise de nouveau Ricky (qui, en vrai, est HOT), qui nous parle un peu, nous dit que c'est génial de voir autant de StarKids, et qu'il en a rencontré certains seulement la veille ! On essaye de se calmer un peu, on croise un mec épique cosplayé en Rogue, son costume est magique, c'est vraiment Rogue, le sourire en plus. Il prend des photos avec nous, et rigole de voir l'appareil (épique) argentique d'Alice, du coup, on discute un peu, il nous demande ce qu'on fait aux Etats-Unis, nous conseille des endroits sympas à New York à visiter, et signe mon agenda LeakyCon en dessinant Rogue avec un « Always » au dessus. Ok, you've just killed me, dude.

On va ensuite au WizardRock Meet-up animé par Jason Munday de Ministry of Magic et Christian Caldeira (chanteur de Oliver Boyd and the Remembralls), ils commencent à parler du Leaky, qu'ils sont trop contents d'être là, commencent un Q&A, et puis tout d'un coup, Jason parle de quelqu'un de spécial qui est là et pointe son doigt vers...moi. Hum...what ? Je sens une main sur mon épaule, quelqu'un me demande gentiment de le laisser passer, je me retourne et...ô Alex Carpenter, vous ici ? J'ai pas le temps de réaliser qu'il a couru vers Jason & Christian, tout le monde crie dans la salle (oui, parce qu'en fait, personne l'avait vu arrivé, il était caché derrière un poteau, ce même poteau contre lequel je m'étais vautrée.), ils continuent le Q&A avec lui, se font des chaînes de massages, racontent les trucs les plus improbables demandés par des fans. Une fille a un jour demandé à Jason si elle pouvait lui lécher ses pattes, Alex raconte que certaines filles ont tendance à le tripoter quand il leur fait des câlins, Christian parle d'une autre qui voulait se faire tatouer son visage...

Le meeting prend fin, et c'est presque l'heure de la cérémonie d'ouverture, on veut aller faire la queue mais... où est la fin ? On réalisera vite que faire la queue au Leaky, c'est traverser tout l'hôtel dans tous les sens, ça fait des boucles partout, dans les couloirs, le hall, dans les escaliers, impressionnant. On retrouve finalement Manon qui nous a gardé des places ce qui nous évite de faire toute la queue. D'ailleurs, on a de la chance, Jason Munday est juste à côté, et parle un peu avec les fans, du coup, on a l'occasion de lui parler rapidement et de faire des photos.

Ils ouvrent les portes de la salle, c'est celle qu'on a vu ce matin, immense (faut dire qu'on est 4000 !). On trouve des bonnes places, ils éteignent toutes les lumières et commencent à nous montrer une vidéo « Remember, last year... »... Trafalgar square apparaît à l'écran. Avec Maman Rowling. C'est l'avant-première des Reliques de la Mort partie 2. On a un bout du discours de Joanne, des images de fans, des acteurs les larmes aux yeux (et nous aussi du coup)... et puis ils enchaînent sur une autre vidéo « Meanwhile, in Florida... » avec cette fois-ci un montage vidéo du Leaky 2011, des bouts de concert, des fans déguisés, le hug mythique des StarKids...

 Ils rallument les lumières, Ouuuuh les yeux rouges un peu partout ! Melissa Anneli et Julia Albain arrivent sur scène, Melissa nous fait un discours de bienvenue, et la plupart des invités viennent sur scène : Hank Green, qui nous chante un bout de Accio Deathly Hallows, les Potter Puppets Pals qui nous font un petit sketch avec le groupe Harry and the Potters, déguisés en Harry Potter qui chante pour l'occasion « Two Harry Potter are better than one, Two Harry Potter've got to get the job done... » en boucle, et donc bien évidemment, cette chanson nous restera longtemps en tête ! Viennent ensuite certains participants au LeakyStar qui n'étaient pas finalistes (http://www.youtube.com/watch?v=mcfMs1g4a6I http://www.youtube.com/watch?v=gjppIf2NJG4), puis les acteurs de Harry Potter à l'exception d'Evanna, qu'ils font mine de chercher un moment... et qui finit par surgir sur scène cosplayée en Katniss ! Fandoms collide again ! Au tour des Warblers de venir sur scène, de chanter un morceau, puis d'inviter Evanna Lynch à s'asseoir pour lui chanter cette reprise parfaite (http://www.youtube.com/watch?v=5ZLAd_LS83s). Pour finir, Jim Povolo arrive sur scène avec son costume de l'Apocalyptour, suivi par Dylan et Jaime qui nous chante le duo Sami/Harry. Trop d'émotion en trop peu de temps, là ! Leurs voix sont parfaites (et pourtant, l'accoustique de la salle était pourrie), c'est vraiment magique. On a encore droit à quelques participants du Leakystar (http://www.youtube.com/watch?v=LcQ9_JOa5H0 http://www.youtube.com/watch?v=vEOG4rFSdUs http://www.youtube.com/watch?v=F1qOrOVnVwU ), à quelques tweets de Maureen Johnson qui sont projetés sur grand écran et qui annonce qu'elle arrive, au duo Not Literally qui chantent Sorted This Way, tout le monde (tout les invités + tout les participants du Leakystar qui se sont produit sur scène) les rejoint pour la fin, et enfin Hank Green traverse la salle en courant en costume de Docteur avec une torche et annonce le début du LeakyCon ! Tout le monde applaudit, et se dépêche de sortir, ils doivent préparer la salle pour le concert. On traine dans les couloirs, on voit Clark passer, mais comme il a l'air busy, on le laisse tranquille et on chante Holiday Club quand il passe juste devant nous, il se retourne et nous fait un grand sourire, et puis on va faire la queue pour rentrer dans la salle de concert, on croise Jaime qui a aussi l'air préssé, on chante « Jaiiiiiiime » (vous avez compris l'air hein !) , elle nous sourit et nous envoit des bisous. On rentre dans la salle, c'est Megan Tonjes qui commence, c'est bien, mais c'est très calme, et on est un peu fatiguées, c'est pas une bonne idée ! On va faire un tour au stand de merch de wizard rock, on revoit Jason, je lui parle un peu, et je vois sur l'écriteau avec les prix des Cds et tee-shirts « FREE HUGS », je lui demande si c'est accurate, il me sourit et me dit « Sure ! » et me fait un câlin, je retourne au concert, Tonks & the Aurors enchaîne, avec Alex Carpenter à la basse et Meredith aux percu, et Ministry of Magic finit, c'est magistral, c'est parfait, tout le monde se lâche, épique, épique, épique.

 Le concert se termine, tout le monde va se mettre en pyjama pour le Maureen's Midnight Movie, on va s'étaler sur la moquette et on découvre le film...Surprise, c'est Breaking Dawn partie 1 ! Mouahahaha. Plus précisément, Breaking Dawn, commenté par Maureen qui... disons... n'a pas l'air d'apprécier beaucoup Kristen Stewart, hein. Et préfèrait Robert Pattinson en Cédric Diggory. C'est drôle, mais le petit problème pour nous c'est que les commentaires de Maureen + les dialogues du film + toute la salle qui rigole + l'accoustique pas top, quand on est pas bilingue euh... on perd vite le fil. Surtout qu'il est 1h30 du matin. Du coup on ne s'attarde pas. Dans les couloirs, on croise Aaron et Jeremy, deux membres de Ministry of Magic, et, comme il l'ont fait pendant le concert, on court vers eux au ralenti (oui en pyjama, oui pyjama = mini short), et on leur fait un câlin, Aaron nous attrape toutes les deux en même temps avec Laurène et nous soulève du sol, Jeremy fait pareil à Emeline. Ils nous demandent en rigolant « Not big fans of Twilight, right ? », on leur répond que non, ils nous disent bonne nuit et on rentre à l'auberge, histoire de grapiller quelques heures de sommeil...


Vendredi 10 aout.

On se lève tôt pour aller au Yoga avec Evanna et Devin. Malheureusement, quand on arrive, c'est déjà complet, du coup, on attend devant la salle pour le panel des Youtubers, avec Alex Carpenter, Jason, Hank Green, et Kristina. C'est super drôle, on voit qu'ils s'éclatent, que ce sont des amis et tout. On enchaîne sur le Joe Moses One Man Showses qui est évidemment hilarant, Joe fait plusieurs Potion Master's Corner, avec Brant Cox, Joe Walker et Curt Mega, des sketchs avec Devin, Tessa, Brian Rosenthal, Brant, Joe et Curt, il nous parle du groupe mythique des Wrong Direction et de leur tube du moment « You don't know you're miserable », les Warblers sont épiques ! Et Tessa vient nous chanter la plus belle chanson du monde « I wanna be a StarKid Actor. », Curt vient ensuite chanter avec elle, c'est tellement beau, c'est tellement notre vie, et ô mais est ce que je serais encore en train de pleurer pour la 4242 fois en 24h ? (d'ailleurs, 24, c'est 42 à l'envers. Y a 24h dans une journée. Coincidence ? Je ne crois pas.).

On ne retente pas le tirage au sort des StarKids pour laisser ceux qui n'y sont pas allés hier, et on va faire un tour à la Vendor Room, et surtout au stand d'AATC pour commencer, Ricky n'est pas là, mais il y a MerchMatt (Hot hot hot hot hot hot) et... ROB ! ALL THE IROB FEELINGS ! Je parle à Rob, je lui dit que je suis une amie d'Inès, il est tout content, et ô si vous saviez comme il est parfait quand il parle d'Inès, parfait, do you hear me ? Je lui demande s'il veut faire une petite vidéo pour elle, il dit oui, il en profite pour se déguiser (il gardera d'ailleurs son costume toute la journée du coup) et enregistre un petit mot pour Inès. On discute un peu du Leaky et tout, il nous fait des cadeaux, et il me donne plein de cadeaux pour Inès aussi (je vous l'avais dit qu'il etait PARFAIT PARFAIT !), on le remercie et on le laisse travailler, parce que on le monopolise un peu beaucoup alors qu'il y a des gens qui font la queue depuis un moment. Oups. On tente le signing des Warblers, mais il y a trop de monde et la queue est coupée avant nous, tant pis. On bave un peu devant les StarKids qui sont encore en train de faire des dédicaces (on peut les voir depuis la Vendor Room), on croise Pat Brady, on va lui parler un peu avec Charlotte, quand on lui dit qu'on est Françaises, elle nous serre dans ses bras, nous remercie pour tout ce que l'on fait, elle s'excuse de ne pas avoir plus de temps pour nous parler, nous remercie encore et s'en va. Avec elle, il y a une fille, Anna, que je prend d'abord pour une fan, avec qui je discute un peu. Elle parle un peu français, donc elle est toute contente de pouvoir le pratiquer un peu, je remarque le « Special Guest » sur son badge, je lui demande avec qui elle est venue, et elle me répond le plus naturellement du monde « Oh je suis une amie des StarKids. Surtout Devin et Nick ! ». OK. D'accord. Je vois. On continue de discuter, elle fait des bijoux steampunk super jolis aux couleurs des maisons de Poudlard ! Elle doit y aller, et je rejoins Emeline, Alice et Charlotte pour aller voir le spectacle des Potter Puppets Pals. C'est vraiment super de les voir en live, ils sont hilarants, dommage que l'accoustique soit pas super, on passe à coté de pas mal de blagues, mais ça reste génialissime. Leur personnage de J.K Rowling >ALL.

On retourne à la vendor room, on prend un peu plus le temps de regarder un peu plus les autres stands, tout est trop beau, les tee shirts, les badges, les posters, bijoux, fioles de polynectar, tout donne envie. Et  surprise, il y a Hank au stand DFTBA ! Il signe nos posters, on lui dit qu'on adore ce qu'ils font, John et lui, que ses chansons sont géniales, et qu'on les attend en Europe : « Anywhere in Europe ? Is England OK ? » « England is wonderful ! ». On va ensuite au signing puis au panel des Lizzie Bennet Diaries, je viens de commencer à regarder, mais j'adore, en plus il y a quasiment personne, donc ça fait pas trop « dédicaces à la chaîne ». Pendant le panel, ils parlent du scénario, comment ils ont adapté l'histoire à notre époque, du personnage de Darcy encore mystérieux, de l'acteur qui jouera Wickham...

Tout passe trop vite, c'est déjà l'heure du concert. Ce soir, c'est Gred & Forge et c'est beaucoup plus dynamique qu'hier, tout le monde danse et saute partout (le sol vibre BEAUCOUP, ça fait PEUR), Alex Carpenter enchaîne (il chante même quelques chansons de The Remus Lupins !), puis Hank Green, ils sont impressionnants en live, Hank nous chante en exclu sa nouvelle chanson sur Harry Potter, et fera durer 15 minutes « accio Deathly Hallows », c'est beau, ils sont tous magiques sur scène, l'ambiance est oufissime, à la fin du passage de Hank, tout le monde fait le signe des nerdfighters, c'est épique. Le dernier groupe passe, c'est Harry and the Potters, qui sont trop bien aussi, mais j'en peux plus, on écoute depuis l'extérieur avec les filles, on en profite pour mettre nos footie pyjamas au milieu du couloir, on voit les StarKids sortir de leur salle de répèt avec tout leur matériel, on les croise tout le temps, c'est un peu irréel. le concert se termine, et tous ceux qui participent au footie pajamas meet up se réunissent, c'est tellement classe ! On a le même avec Laurène, Emeline et Marianne, Dr Seuss, avec Thing 1 et Thing 2 au pied, acheté à Orlando. ils nous font faire des colonnes de 50, nous comptent, nous recomptent, ça n'en finit pas ! On s'est retrouvées par hasard assis à côté de Rob et Matt (oui, oui, en footie eux aussi.), qui ont bien rigolé en voyant mon footie (parce que les cheveux bleus aux pieds, faut dire que c'est pas banal). Les acteurs de HP, Robbie Jarvis et William Melling rejoignent l'orga, en beau footie à rayures eux aussi !

Ils sont complètement barrés, ils essayent de nous occuper, lancent des chansons, des mexican waves, on prend des photos débiles avec les filles. On nous emmènent enfin dans une autre salle, nous met en rang, nous compte encore et encore, et nous font attendre 10 minutes pour pouvoir valider le record du monde du plus grand rassemblement de personnes portant un footie pyjama. Record explosé, on est 622, le record précédent était à 327. On rentre doucement à l'auberge, il est déjà 4h30...


 

Samedi 11 aout.

On n’a pas eu le courage de se lever à 7h ce matin pour aller assister à la finale de MuggleQuidditch comme on le voulait,  et même 8h30... c’est dur… allez, tout le monde se lève pour Danette, euh non, pour aller voir MinaLima, le duo de designers des films Harry Potter. J’ai eu l’occasion de discuter avec eux un moment dans la vendor room hier, ils sont captivants, on a pas mal discuté du travail qu’ils ont fourni pour le Wizarding World of Harry Potter d’Orlando, ils nous ont parlé des studios de Londres, ont expliqué qu’ils ont inventé la plupart des produits que l’on voit dans les vitrines car en général, seul une dizaine de produits sont décrits dans les livres… du coup, j’ai vraiment hâte de voir leur panel. Un petit peu de queue, et c’est parti pour une heure et demie de magie. Ils nous parlent de leurs sources d’inspiration, nous montrent des dizaines et des dizaines de photos de tous les objets et accessoires qu’ils ont dessiné,  pour la plupart des choses que l’on ne voit pas du tout dans les films ; les couvertures de tous les manuels scolaires, le souci du détail est impressionnant, les livres de Lockhart sont extraordinaires, il y a aussi plein de journaux, des étiquettes pour les nécessaires à potions, des plans, des cartes, des lettres, et bien sûr, la carte du Maraudeur. C’est vraiment dommage que leur travail ne soit pas plus reconnu parce que leurs créations sont merveilleuses. Ils sont tout émus à la fin quand tout le monde se lève pour les applaudir, c’est leur premier standing O !

Et vient enfin LE moment... Des volontaires viennent nous dire qu’ils vont faire sortir de la salle rangée par rangée ceux qui ont des pass pour AVPSY , mais surtout, bonne nouvelle que l’on est la première salle à être dirigée vers la International Ballroom, la salle où se joue la pièce  (et là où se déroulait la cérémonie d’ouverture, etc…), on aura donc en principe de bonnes places. Myriam est quelques rangées devant nous, elle nous fait signe qu’elle nous garde des places. On sort, on essaye de ne pas courir vers la salle, on repère Myriam et…Waouh, elle a tellement géré ! On est en plein milieu, deux rangs derrière les sièges réservés et les Rockstar s! Tout le monde est excité comme des puces, on ne tient plus en place ! Avant le show, on nous diffuse le trailer d’Apex, une nouvelle série qui réunit Devin et Evanna.  On remarque aussi Liam derrière une des caméras qui enregistreront le show, alors on se met à chanter « Liam’s got a phone call », plein de gens nous  suivent, il finit par se retourner et nous lance un regard mi-amusé, mi-blasé. Mouaha. Une rumeur commence à circuler dans la salle : « Look under your seat ! » et...oh des sunnies AVPSY ! Oh qu’elles sont belles !

388160_4050650982924_593350371_n.jpg

Nick arrive sur scène, nous présente le show, nous dit à quel point ils sont ravis de pouvoir faire ça tous ensemble, que c’est incroyable d’avoir réussi à tous se réunir, que leur aventure est extraordinaire, et il nous remercie pour ça, que sur toutes les personnes qui ont un jour fait partie de la Team, seulement trois ne sont pas venus (dont Bonnie, qu’il remercie chaleureusement de ne pas être venue), nous dit qu’on a une surprise sous nos sièges, mais trop tard, on a grillé le truc, nous souhaite un bon show et… le show commence.

                                                               This is not AVPSY.

                                                               This is a blank page.

                                                               No spoilers, I swear.

                                                               Enjoy the blank page.

 

Et ça y est, c’est fini. On ne réalise pas. On n’arrive pas à se parler. Parce qu’on pleure comme des madeleines, depuis une demi-heure au moins déjà, on en peut plus, on n’arrive pas à se calmer. Tout le monde autour de nous est en larmes, ou pas loin, c’est magnifique et triste en même temps, c’est indescriptible, c’est comme revivre la fin du générique des Reliques de la mort à Bercy, ou la dernière page de l’épilogue,  c’est magique, je n’oublierai jamais ce moment. (Je vous  signale que rien à écrire ça, ça me refait pleurer, je pleure pour la gazette là !). On n’arrive pas à quitter la salle, on veut rester, on veut les voir, leur parler, les remercier, mille fois. On s’approche de la scène, mais ils sont tous en coulisses. Le Pottercast enchaîne, la salle est presque vide, du coup, on peut se mettre au tout premier rang, sur les sièges réservés. Melissa invite les gens du Pottercast sur scène, avec Tessa Netting, Dylan, et Lauren. Ils ont les yeux tout rouges, plusieurs personnes leurs posent des questions sur le show, Emeline leur demande ce qu’ils ressentent après tout ça, sachant que c’est avec AVPM qu’ils ont commencé, comment ils voient ca aujourd’hui, et rajoute un immense merci, parce que c’est grâce à eux qu’on s’est rencontré, on leur crie toutes merci , ils répondent que c’est incroyable ce qu’ils ont traversé tous ensemble, qu’ils ne s’attendaient pas du tout à ça, qu’ils ne réalisent pas encore, c’est encore trop frais dans leurs esprits. Ils quittent finalement la scène, on sort, on sait plus trop ou on veut aller, notre programme a été chamboulé, le show a duré plus de 4h30…on zone un peu, on est un peu ailleurs, et on retourne dans la grande salle pour voir le LeakyStar. Ils font passer dix personnes sur scène, dont les trois finalistes, qui sont jugés par les Warblers – qui chanteront My girl pour notre plus grand plaisir (et Myriam fera la cinquième voix !), et Pat Brady. Elles sont toutes les trois incroyables, et c’est Kristin qui gagne le Leakystar ! On essaye d’aller voir les Warblers avant de partir, mais on ne peut pas trop leur parler ni chanter, il y a du monde et ils doivent partir aussi. 

On retourne à l’auberge se changer vite fait pour le bal, et on retourne au Hilton. On a l’impression d’être dans une soirée de promos, les américaines ont toutes des robes bouffantes à froufrous, on dirait de gros bonbons multicolores.  Comme il me semblait avoir vu Evanna à travers une des vitres de l’hôtel du côté du bar en arrivant, je vais voir, et oui, c’est bien elle ! Je m’approche et je réalise, oh, la personne qui parle avec elle, c’est Devin. Et juste à côté, ah oui, c’est Darren.  Et oh, Nick. Et devant, là, à cinquante centimètre de moi, c’est Joey. Please Alix, don’t be dead *à lire avec la voix de Martin Freeman* je n’ai pas le temps de réaliser que j’entends quelqu’un qui m’appelle de l’autre côté du ruban...hein ? C’est Anna, l’amie des StarKids que j’ai rencontré hier, elle me fait des grands signes et vient vers moi, me demande ce que j’ai pensé du show, elle me  dit à quel point elle a été impressionnée, et puis elle doit repartir, je retourne avec les autres, on fait la queue pour entrer dans la salle, c’est Alex Carpenter qui fait le DJ ! Et il commence avec… I wanna be a Starship Ranger ! Normal. Alex, biggest fangirl. En tout cas, ça met l’ambiance direct ! Et ça enchaine avec… Be a man. Mulan. Oh yeaah ! Bon on est tenté de chanter StarKid Come to Disneyland quand même un peu hein ! Ça bouge beaucoup plus après,  les Warblers commencent à monter sur scène,  Alex passe Glad You Came, ils chantent par-dessus en refaisant leur choré parfaite, plein d’invités les rejoigne sur scène, des membres des groupes de wizard rock, youtubers, les acteurs d’HP (dans un état proche de la serpillère à la fin de la soirée), certains StarKids, y a une énergie de ouf, un peu comme si on avait rempli la salle de tigrous. Alors que je sors de la salle prendre un peu l’air je croise Alice avec…un garçon. Non attend. C’est pas un garçon genre garçon inconnu. Non, non, c’est bien Brian Rosenthal qui a son bras autour de son épaule. Il lui avait promis une danse au moment du signing jeudi, et là, elle lui a rappelé en le voyant, et voilà… JE SHIPPE ! Ils vont vers la scène, mais on fail, on veut les prendre en photo tous les deux, mais des gens autour capte qui est dans la foule, et tout le monde se précipite sur lui… fail.

562905_4150864083531_1752962585_n.jpg

On continue de danser (jusqu’au bout de la nuit ! les démons de minuit ! *Ok, i’m out bitches*), Alex termine sur Total Eclipse of the Heart que tout le monde hurle a plein poumons, et le bal se termine. On ne tient plus debout…vite, vite, un lit, un oreiller…

 

Dimanche 12 aout.

Dernier j… non, non non non non, on ne pense pas à ca. Emeline, Alice et moi, on va faire la queue pour le signing des frères Green, juste avant le StarKid panel. Mais il y a beaucoup de monde, je ne veux pas rater le panel, la queue n’avance pas trop, alors, cinq minutes avant le début du panel, j’abandonne, j’arrive dans la salle pour le panel, je dis que j’ai des amies qui m’ont gardé une place (sinon, tu ne rentres pas, tu fais la queue), et je rejoins les filles qui ont encore géré niveau places. La salle est pleine à craquer, il faut dire qu’ils ont choisi une petite salle. La plupart des StarKids sont là, Brian Holden commence par nous présenter Robert Manion et la fille qui a gagné avec sa chanson Get in my Mouth,  il leur pose des questions sur ce qu’ils font et tout, et parlent ensuite d’AVPSY. Ils sont tous explosés, ils ont des cernes de 10 kilomètres, mais ils ont le smile, disent que hier soir, c’était la première fois depuis des années qu’ils pouvaient passer une soirée tous ensemble. Ills confirment que c’est bien le dernier show sur Harry Potter pour eux… I must not cry in front of people I might marry one day, I must not cry…

Dernier p’tit tour dans la vendor room, dernier passage par le stand d’AAT C qui est sold-out pour quasi tout, je retourne voir Rob (oui encore. Et encore, j’ai pas mis à chaque fois que j’allais lui parler, on m’a demandé de faire un compte-rendu court),  il me dit qu’il est très content de m’avoir rencontré de bien profiter de New-York, de pas être triste que c’est déjà fini, me fait un câlin, et me demande si je viens au concert de Charlene ce soir, je lui répond que oui, il me dit qu’il me reverra ce soir, et au moment de partir il me redit « And don’t forget to say hi to Inès for me, please ! ». T’inquiète, je ne risque pas d’oublier. On va dans la grande salle où il y a un banquet d’au revoir, on essaye de se trouver une table, et on va se servir parce que ôôô à manger ! Et que manger, c’était pas trop notre priorité numéro 1 ces trois derniers jours. Et puis, ô qui est ce qui se sert de la salade de fruit devant nous ? C’est Denise ! Qui est ce qui demande à Charlotte où sont les patates ? C’est Lauren ! Qui est ce qui est assis à la table juste de l’autre côté du buffet ? C’est Joe Walker ! Et Qui est ce qui parle avec lui ? C’est Briaaaaaaaargh boum ovaires boum morts. Laurène repère Alex Carpenter qui parle a deux fans, elle va le voir, on la rejoint avec Emeline, qui lui offre un pins « bow ties are cool », on lui parle, on lui dit qu’on l’aime, qu’on attend qu’il vienne nous voir en France, il nous fait des câlins (et les câlins d’Alex sont les meilleurs câlins du monde….pour le moment). On retourne s’asseoir, Melissa Annelli arrive sur scène, nous remercie pour ce weekend formidable, invite tout le staff sur scène, puis nous passe une petite vidéo sur le Leaky de l’année prochaine. A Portland. Et puis,  elle nous dit qu’il y a quand même beaucoup d’européens qui sont là…qu’ils essayent chaque année de faire un maximum pour satisfaire tout le monde…et donc que l’année prochaine on aura LEAKY IN LONDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! On crie, on pleure, mais…on est les seules ? Enfin, ou presque. Bah oui, les américains, London, si c’est pas Ontario, Canada, ils s’en fichent… Ca y est c’est la fin, les gens sortent, on va voir Melissa, je la remercie, je lui dis que ces quatre jours étaient extraordinaires, peut-être les plus beaux de ma vie jusqu’à maintenant, que le LeakyCon, c’est le meilleur endroit où on peut être, que le LeakyCon à Londres,  elle ne pouvait pas nous faire de plus beau cadeau, elle me fait un câlin, nous remercie, signe mon agenda Leaky. On traîne, on prend des photos sur la scène, et on va au panel sur Apex, la série de Devin et Evanna, avec les scénaristes, et deux autres acteurs. On est 50 à tout casser dans la salle, ils nous parlent de l’écriture, des conditions de tournage (oui, ils ont cassé une fenêtre de la chambre de Brian Rosenthal pour les besoins du film. C’est pour la postérité.), du côté très sombre de la série (ça parle de zombie. Oh, un nouveau dresscode !), Devin et Evanna ont l’air complètement crevées mais du coup, elles racontent n’importe quoi. A la fin, on va voir Devin, on lui redit à quel point on l’aime, on prend des photos, et puis je vais faire la (petite) queue pour voir Evanna toute seule, je suis la dernière de la file, du coup, quand arrive mon tour, elle prend tout son temps, me signe mon agenda, prend des photos, et discute avec  moi pendant une dizaine de minutes, on parle de la série, je lui parle beaucoup du personnage du Luna, qui est et restera mon personnage préféré d'Harry Potter, je la remercie pour avoir été une Luna formidable, elle me parle aussi de sa vision de Luna, elle me demande comment a évolué Luna selon moi après l’épilogue, après la bataille de Poudlard, j’ai du mal à croire que je suis en train d’avoir une discussion pareille. Elle doit partir, me fait un câlin et je dois partir aussi, retrouver les filles à l’hôtel, pour le concert de Charlene… Déjà, des gens décrochent dans le hall les panneaux « LeakyCon, Welcome Home ».  See you next year…

562926_4457765487784_812713262_n.jpg

-Scarfy

 

Publié dans Fin de soirée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article